On a tendance à croire que le choix de boucles d’oreilles relève d’un jeu d’enfant. Ce n’est malheureusement pas aussi simple car même s’il s’agit principalement de goût, il est important de les adapter à la morphologie de son visage, à sa coiffure et à l’événement où l’on se rend.
Quelles boucles d’oreilles pour quelle morphologie ?
Vos boucles d’oreilles doivent avant tout illuminer votre visage.
Il existe 4 catégories principales de boucles d’oreilles :
- Les puces, petites et discrètes pour illuminer votre visage
- Les dormeuses, un peu plus longues que les puces.
- Les créoles, avec une diversité de tailles d’anneaux
- Les pendantes, pour allonger cou et visage, sans dépasser les mâchoires.
Alors, concrètement, commencez par déterminer la forme de votre visage.
- Un visage rond ? Il vaut mieux éviter les bijoux imposants, ronds qui ont justement tendance à accentuer la rondeur et à surcharger le visage. Les pendantes et les boucles aux formes anguleuses sont vos alliées.
- Un visage rectangulaire ou ovale ? Sans hésiter : des anneaux et des boucles rondes qui ont pour effet d’élargir votre visage et le raccourcir.
- Un visage en forme de cœur ? Même si vous avez l’embarras du choix, vous pouvez néanmoins privilégier les modèles à base large comme les pyramides ou les larmes
- Un visage carré ? Adoucissez votre visage avec des boucles d’oreille qui créeront surtout de la longueur.
- Pour les personnes aux carrures un peu fortes, évitez les boucles trop volumineuses.
Une seule règle, vous l’avez compris : contrebalancer la forme de votre visage !
Quelles boucles d’oreille pour quelle coiffure ?
Pour une coupe garçonne, on oublie les puces ou autres boucles d’oreilles petite taille ! L’objectif est de compenser vos mèches courtes en misant sur des bijoux XL. Les pendants iront aux visages ronds, et les créoles aux visages rectangulaires et ovales.
Le chic des cheveux plaqués, en queue-de-cheval ou en chignon, s’accorde également avec des boucles d’oreilles fantaisie XXL, parfaites pour éviter un style trop sage :
Pour les cheveux lâchés, c’est carte blanche ! Les puces, les pendants… Vous pouvez même jouer avec les couleurs : doré, argenté ou cuivré.
Quelles boucles d’oreilles à quelle occasion ?
Au bureau, il est toujours recommandé de privilégier des boucles d’oreilles discrètes et sobres, mais surtout adaptées à sa pratique professionnelle. De petites créoles, des perles ou encore des pendantes courtes feront parfaitement l’affaire dans un professionnel. N’oubliez pas, il s’agit d’abord d’apporter une touche d’élégance à votre tenue.
En soirée, c’est l’occasion de porter des boucles d’oreilles un peu plus imposants ou originaux, en restant bien évidemment dans la modération afin d’éviter le « too much ».
En suivant ce lien, vous découvrirez toute une gamme de boucles d’oreilles fantaisie femme à offre ou à s’offrir
N’oublions pas : choisir cet accessoire glamour en fonction des quelques paramètres cités plus haut aide à cultiver et à mettre en valeur le rendu final de son look.
Laisser un commentaire