Blog féminin pour être belle et bien… là !

Bien dormir à deux

Voter !

sleeping-loversTout le monde souhaite dormir à côté de son amoureux(se). Partager son lit avec l’élu(e) de son cœur peut être le bonheur mais il faut avouer également que dormir à deux n’est pas si facile. Dormir dans les bras l’un de l’autre a ses avantages. Le couple peut se parler avant de s’endormir, se blottir l’un contre l’autre pour se réchauffer. Dormir à deux est très important pour un couple. Ceci les aide à se rassurer et à partager davantage de moments à deux.
Pourtant, certaines situations cauchemardesques d’un lit à deux pourraient faire redouter à chacun le moment du coucher : Les ronflements, les agitations de l’un ou encore le fait que l’autre prend toute la couverture sont des petits faits insupportables à la longue. Chacun s’expose à des risques plus ou moins graves sur la santé en dormant à deux dans un même lit. L’autre n’arrive pas à dormir assez car le couple n’a pas les mêmes horaires. L’autre allume la lumière très tard et dérange son partenaire. Tous ces petits gestes ont un impact très négatif sur la santé de chacun. Au fil des années, on manque de sommeil et on n’arrive pas à récupérer. Le sommeil est vital pour un être humain. Lorsque l’on ne dort pas assez, on devient agressif, fatigué et on manque de concentration.

Quelles sont alors les solutions à prendre pour pouvoir bien dormir à deux ? C’est à chaque couple de connaître le rythme de leur vie. Il existe néanmoins quelques règles à suivre pour bien harmoniser la vie à deux. Parfois, chacun a besoin d’un peu d’espace pour retrouver sa forme. Ainsi, pour les couples qui n’arrivent pas à s’entendre dans leur sommeil, ils pourraient envisager l’option de la chambre à part. Cette solution doit être acceptée par l’autre car ce n’est pas une question de trahison ni de manque d’amour. Elle doit être comprise par les deux amoureux sans que l’un pense que c’est une envie de rompre ou un manque de tendresse. En effet, chacun a besoin d’un peu d’intimité pour se sentir mieux et pour mieux se retrouver après. Mais avant de choisir cette option de dormir séparément, il faut bien analyser ce que l’un veut et ce qui a gêné l’autre. Le couple, pour son avantage, doit laisser derrière lui les idées reçues. Un couple ne doit pas forcément dormir ensemble et se réveiller à la même heure. Quelquefois, dormir séparément peut soulager l’un et l’autre. Pensez également à avoir une couverture chacun dans un même lit ou encore de faire sa lecture dans une autre pièce pour ne pas gêner son conjoint et le rejoindre une fois que vous avez terminé.

Soyez prudents quand même avec l’option « chambre à part », sachez que dormir chacun séparément peut également entraîner des problèmes dans un couple. Pour harmoniser votre vie à deux, il vaut mieux équilibrer et résoudre les problèmes avant tout. Dormir séparément n’est qu’une option à faire de temps en temps lorsque les mauvaises conditions vous y obligent. De toute façon, la vie à deux n’est pas facile. Il faut des concessions et du dialogue. Sachez écouter les problèmes de l’autre, partager vos sentiments et vos envies et trouver vos solutions ensemble. En faisant cela, vous partez déjà dans la bonne direction pour trouver l’harmonie dans votre couple. Quelques règles sont également à suivre pour éviter les problèmes dans un couple et pour garder la flamme de votre amour toujours allumée. Pour cela, évitez de laisser vos enfants dormir tout le temps ou assez souvent dans votre lit conjugal. Ils vous gêneront et vous empêcheront de partager des moments intimes. Certes, il est bien de se blottir dans les bras de l’autre, mais évitez également de trop dormir sur son bras pour ne pas l’engourdir. Par ailleurs, entretenez régulièrement vos envies en étant, l’un et l’autre, toujours désirables, même au lit.  Soyez discrets et ne confiez pas tout le temps à votre conjoint vos petits maux de ventre (sauf d’un commun accord pour éventuellement partager quelques fous rires…).

Bref, si dormir ensemble dans un même lit pour un couple est un vrai cauchemar, si le cycle de leur sommeil est différent, les ronflements et les agitations des problèmes, ils devront tous deux trouver des solutions appropriées, en étant conscients que faire dodo séparément, de temps en temps, leur permettrait de mieux se retrouver… et pourquoi pas, de se donner rendez-vous dans le salon ou ailleurs… Qui a dit qu’il fallait obligatoirement faire l’amour dans un lit ?

Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant Poster un commentaire