Un régime naturel et sain qui vous apprendra à mieux manger
Les fêtes de fin d’année approchent et je sais pertinemment que ce n’est pas le moment idéal pour vous parler de régime. Ceci-dit, j’ai récemment découvert une méthode de régime complètement naturelle et qui a fait ses preuves sur moi durant les 6 derniers mois (j’ai pu perdre environ 7 kilo sans avoir à suivre un régime drastique intenable). C’est donc l’occasion pour moi de vous le faire découvrir même si j’imagine que vous aurez plutôt tendance à le débuter après le réveillon du nouvel an ! Cette méthode est évoquée sur le site spécialisé http://www.regimeinfos.com que je vous invite à feuilleter si vous voulez d’autres conseils.
Qu’est-ce que j’appelle un régime naturel
Dans ce régime, il ne sera pas question de vous faire acheter des produits miracles supposés vous faire perdre 10 kgs en moins d’un mois, loin de là ! Le régime naturel tel que je l’entends, vous propose d’éliminer de votre alimentation tous les produits préparés industriellement qui seront à bannir de votre alimentation. On sait tous que lorsque l’on choisit la facilité en alimentation, on fait une croix sur la minceur et la santé puisque la majorité des produits préparés contiennent du sel en quantité astronomique et souvent énormément de graisse par la même occasion.
L’idée est donc de se remettre derrière les fourneaux en transformant les produits soi-même ! Cette méthode aura le double avantage de vous permettre de perdre du poids sur le long terme et surtout de préserver votre santé ! Croyez-moi, votre corps vous remerciera. En plus de ça, ce régime ne fonctionne pas sur la privation : faites-vous plaisir, mais avec de bons produits !
Concrètement, que dois-je éviter ou favoriser dans mon alimentation ?
Vous pouvez absolument manger tous les produits naturels que vous souhaitez du moment que vous les cuisinez, préparez ou mélangez avec vos petites mains. Exit donc les salades toute prêtes, même si vous vous donniez bonne conscience en les choisissant chez Mc Donald, elles sont truffées de gras et de sel, à bannir !
Quelques exemples parlants, on oublie :
- Les jus de fruit du commerce
- Les soupes industrielles (Maggi, Knorr, etc)
- La purée en sachet (Mousseline, etc)
On privilégie :
- Les jus de fruit ou smoothie maison
- Les soupes façon grand-mère !
- La bonne purée de pommes de terre
En conclusion, ce régime n’en a que le nom. Il s’agit ni plus ni moins que de retourner à l’essence de l’alimentation saine. En plus de prendre soin de votre corps, vous retrouverez le vrai bon goût des aliments.
Alors, vous avez essayé ? Certaines d’entre vous pratiquent déjà l’alimentation naturelle ? Donnez-moi vos retours, ils seront très appréciés !
Laisser un commentaire