Malgré tout ce qui se propose sur le marché, pour atteindre le poids que l’on s’est fixé, rien n’est comparable à une alimentation saine. Cet article vous guidera vers les nouvelles techniques minceurs mais qui restent le plus naturels possible.
Nous vous proposons 3 catégories distinctes de méthodes : les thés minceurs, les fruits minceurs et les coupe-faim et brûle-graisse.
Les bienfaits du thé minceur
De nombreuses variétés de thé sont visibles et proposées par les nutritionnistes. Notre bon plan reste le classique thé vert. En effet, les catéchines et la caféine contenues dans le thé vert peut aider à contrôler notre poids. En transformant les graisses stockées en énergie, il facilite la digestion, stimule et draine le foie, tout cela en ayant un effet coupe-faim.
Dans la même série, l’infusion au gingembre, ancienne tradition de l’Orient, calme l’appétit et redonne de l’énergie par la même occasion. Une préparation simple : laissez infuser des lamelles de gingembre dans une théière pendant une dizaine de minutes puis filtrez et buvez l’infusion tout au long de la journée.
Pour ceux ou celles qui souffrent de rétention d’eau et d’une mauvaise digestion, l’infusion de fenouil est la solution. Il suffit de verser de l’eau bouillante sur une cuillerée à soupe de graines, préalablement écrasées et de laisser infuser à couvert pendant 10 minutes. L’infusion se boit le matin à jeun et une tasse de décoction après les repas de midi et du soir pour obtenir tous les bienfaits du thé minceur.
Des fruits minceur, une solution naturelle
En première place, l’indispensable pomme. Riche en pectines, ces fibres formant une sorte de gel qui procure un effet de satiété immédiat dans l’estomac. Cela a pour résultat de favoriser le métabolisme des gras.
En second lieu, la papaye et ses propriétés amincissantes et drainantes indiscutables. Grâce à la papaïne qu’elle renferme, votre estomac assurera plus facilement la digestion des aliments.
N’oublions pas que la chair de la papaye est conseillée dans les cures d’amaigrissement.
Coupe-faim et brûle graisse
Nous avons déniché pour vous cette algue appelée agar-agar. Issu de différentes algues rouges du Japon, il s’agit d’une substance naturelle dotée d’un grand pouvoir gélifiant qui gonfle dans l’estomac, capte les graisses et les sucres, et donne donc une impression de satiété. Présenté sous forme de poudre blanche, nous parlons ici d’un véritable allié minceur.
Dilué dans l’eau pour être consommé en boisson, 10 à 15 minutes avant les repas, il peut également s’ajouter à vos soupes ou vos légumes.
Vient ensuite, l’incontournable vinaigre de cidre. Consommer le vinaigre de cidre traditionnel fait par des artisans vinaigriers, c’est s’assurer d’éliminer les problèmes intestinaux (constipation, spasmes, gaz) et détruire les graisses. En plus de favoriser l’amaigrissement donc, il contribue également à notre bien-être au quotidien.
Le conseil du nutritionniste : une cuillerée avant les repas, soit 2 à 3 fois par jour.
Astuce bonus : découvrez Garcinia Cambogia
Longtemps au cœur des débats, le Garcinia Cambogia ou plus précisément l’écorce de son fruit a su finalement se faire une place stable dans la série des méthodes minceurs.
Originaire de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est, dont le fruit jaune, ou rouge lorsqu’il est mûr, la consommation de ce fruit se fait à base d’un extrait normalisé fournissant 50 % d’acide hydroxycitrique (AHC). Il s’agit de prendre une dose suffisante, soit de 500 mg à 1 500 mg, 3 fois par jour avant les repas.
Son gros avantage : le Garcinia Cambogia favorise la perte de poids en maintenant la satiété et en s’opposant au stockage des gras dans les tissus.
Laisser un commentaire