Blog féminin pour être belle et bien… là !

Mode : les must printemps été 2009

Voter !

must-printemps-ete-2009Les adeptes de la mode ont impérativement toujours de l’avance pour connaître les tendances de la saison qui arrive. Voici donc les incontournables de la mode printemps été 2009, pour donner un avant goût de ce que vous allez porter prochainement. En analysant les défilés sur les podiums, on se rend compte que notre été 2009 sera habillé par un style qui sera basé sur le mélange. Les couleurs et les formes déstructurées sont au rendez-vous. La mode des années 80 et 90 revient sous d’autres formes pour donner un côté très contrasté et des habits très riches en forme. Comme précisé ci-dessus, le mélange donnera un côté magique à nos vêtements. Il y aura du rose et du bleu dans les tendances printemps été 2009. Mais ces couleurs ne vont pas seules, le noir et le blanc seront accompagnés par le rose ou encore le bleu turquoise. Toujours en matière de couleur, le crème sera aussi mis à l’honneur.

Pour entrer dans le domaine des textiles, le style sera ancré dans le minimalisme. Les tissus seront légers pour donner de l’élégance à la femme. Pourtant, c’est dans le détail que les tissus trouveront leur vrai charme avec des matières bien travaillées, des broderies, des lamés ainsi que des tissus texturés, comme le nylon Ripstop, par exemple. Au niveau de l’allure, c’est le grand retour des drapés et des formes déstructurées ainsi que des silhouettes épaulées qui seront mises en avant de la scène. Si c’était la généralité des grandes tendances de la mode printemps été 2008, les détails et les courants de mode sont de toutes les diversités pour la saison prochaine. En premier lieu, le look citadin branché et sophistiqué sera très tendance pour le printemps et l’été qui viendront. Les couleurs se baseront sur le naturel comme la couleur de la terre, le bleu ciel ou encore le gris. Toujours dans le top, le blanc et le noir décoreront toujours votre garde-robe et seront même les must à porter lors des soirées. Pour cela, les matières deviendront très légères pour arriver à la limite du transparent. Les styles aériens et volants seront le coup de cœur pour les robes estivales.

jeans-destroy

Pour ceux qui adorent le style rock, ils ne seront pas mis de côté pour les tendances vestimentaires de la saison prochaine. Le style hippie mais chic envahira votre garde-robe. Pour cela, les fashion victims assureront avec le style court et mini qui donnera un ton à la fois glamour et sexy à la femme. Le look bricoleur fera des ravages dans notre dressing. Pour cela, la combinaison est le must pour les femmes. Puisque le court est à la mode, osez porter la combinaison short ou mélangez vos vêtements quotidiens avec les jeans à trous ou encore les gilets sans manches. Pour la touche sexy, les gilets avec des fausses fourrures feront des ravages dans les soirées. Les vestes bien structurées mettront en valeur vos épaules. Ainsi, optez pour les mini-blousons cuir ou encore pour les manches chauve-souris pour donner de l’élégance à votre silhouette. Toujours dans le style rock mais cette fois-ci pour assurer votre look, misez en mariant les vêtements stylés avec les accessoires branchés. Vous avez ainsi droit aux vestes militaires, aux jeans destroy, aux bottines et aux boots accompagnés de vêtements sérigraphiés ou encore avec des effets métallisés ou nacrés. Ce sera le look incontournable pour devenir la rock star de cette saison printemps été 2009. Pour être au top, ne zappez pas sur la petite veste en cuir pour avoir la rock attitude dans la silhouette.

robe-aerienneLe style oriental aura également du succès pour le printemps qui va venir. En optant pour ce style, vous assurerez l’élégance parfaite qui mélangera avec simplicité les matières volantes et fluides. C’est ici que la broderie entre en jeu tout en misant sur les tissus de style mexicain ou encore indien. Faciles à porter, les tuniques en toile se porteront avec des pantalons, en toile eux aussi. Pour être plus féminines, les robes longues volantes avec des motifs laisseront deviner des escarpins au bout de vos pieds. Pour assurer le look un peu sauvage, misez sur les peaux de serpent avec les chaussures très hautes dorées. Au niveau des accessoires, les gros bracelets, les paniers en paille, les foulards et les semelles compensées se marieront à merveille avec vos robes et tuniques. Et pour apporter un petit plus à votre tenue, osez les mélanges en faisant superposer différents tons d’une même couleur. Le style Lolita envahira notre garde-robe pour la saison printemps été 2009. Pour s’accorder avec le soleil, on mariera bien avec finesse le style pop avec les couleurs de l’été. Les femmes seront ainsi colorées de la tête jusqu’aux pieds pour l’été 2009 et porteront des couleurs très flashy. On mélangera, dans ce cas, les robes imprimées, les robes à fleur avec les pantalons jeans ou également avec les pantalons en couleur sans oublier les blouses aux couleurs flashy.

La touche la plus tendance se tournera vers les manches ballons accompagnées des lunettes super flashy toutes rondes du style des années 80 ainsi que des colliers en métal avec beaucoup de couleurs assorties aux chaussures et aux sacs. Enfin, dans l’esprit chic et glamour, la couleur sable est présentée sur tous les podiums de la saison printemps été 2009. Cependant, cette couleur est à porter avec finesse dans le quotidien pour éviter de se vieillir en choisissant bien ses matières. Pour cela, optez pour les robes asymétriques très légères qui assureront fluidité et jeunesse à votre look. Les accessoires dorés se marieront bien avec ce style pour donner une touche chic à votre garde-robe. Pour garder la ligne sophistiquée avec nos robes et nos tenues très légères, les stylistes n’ont pas hésité à apporter du clinquant pour décorer notre silhouette. Ainsi, le must du printemps et de l’été 2009 sera nos habits décorés de bijoux. Nos robes seront accompagnées de ceintures dorées ou en argent, les tops seront décorés par de gros colliers très sophistiqués.hauteur-sauvage

Pour les tendances de la saison printemps été 2009, les fashion victims devront connaître à tout prix les détails qui feront de leurs tenues des habits super tendance. Pour cela, le style est dans le mini et dans la légèreté. Pour les blousons, optez pour les mini-blousons qui assureront le chic version rétro. Le style trois-quarts est à la mode, alors remontez vos manches et retroussez vos pantalons pour être dans le vent et avoir l’air énergique. Le confort est alors le mot d’ordre et il mise sur l’allure fluide avec des matières naturelles qui joueront sur la couleur, les imprimés, les rayures et les sérigraphies. Pour les accessoires, le collier très long et les maxi-boucles d’oreilles seront mis à l’honneur. Quant aux chaussures, les talons seront de plus en plus hauts.

Dans la catégorie lingerie, les stylistes ne cesseront d’offrir quelques surprises à chaque saison pour donner du charme au corps de la femme. Pour les tendances printemps été 2009, la féminité est encore plus valorisée. Ainsi, les lingeries seront décorées de strass et de paillette pour leur donner une touche raffinée. La couleur sable se voit aussi dans toutes les tenues. Au niveau de la lingerie, cette couleur se marie avec les matières fluides pour apporter de l’élégance et du confort à la femme. Cette couleur ravira également vos nuisettes qui scintilleront de touches dorées et de strass, accompagnées de colliers pour faire de la femme une princesse des milles et une nuit. Si la lingerie du printemps et de l’été 2009 sera de toutes les formes, les bandeaux seront le must. Le soutien-gorge sera en forme de bandeau et recouvert de broderies pour donner un look raffiné à notre lingerie sans oublier les petites étincelles de paillettes.

En résumé, la tendance vestimentaire printemps été 2009 se tournera vers les matières fluides et volantes. Cet été, on osera porter des couleurs flashy et pop pour égayer notre quotidien. Les couleurs comme le bleu turquoise, le rose, l’orange, le sable, le blanc et le noir auront la cote dans notre garde-robe. Les imprimés à pois feront également fureur. Quels que soient les détails à connaître, les grands courants de l’été 2009 seront le style baby doll qui assure avec les couleurs pétillantes, le style oriental qui mise sur les tissus légers et le style rock star qui mélange petite veste et jean destroy sur ton métallisé ou nacré.

Marqué: , , , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant Poster un commentaire