Il existe de plus en plus de méthodes naturelles qui permettent de détoxifier son corps. Néanmoins, la cure détox de la thalasso demeure le meilleur moyen pour arriver à ses fins. Gros plan sur la Thalasso de la Grande Motte, spécialiste de la santé et du bien-être.
Le café, à éviter autant que possible pour détoxifier son corps
La caféine provoque bien-être pour certains, excitation pour d’autres. Pourtant, le café est l’une des sources les plus toxiques pour notre organisme et des plus pernicieuse en cela que l’on pense qu’il nous fournit de l’énergie. Or, sur le long terme, c’est tout le contraire qui se produit.
La prise de caféine puise dans nos réserves d’énergie. Ses effets sur notre organisme sont nuisibles puisqu’ils affaiblissent nos défenses naturelles, à l’image de l’alcool et de la nicotine, des graisses saturées et des pesticides. La prise de caféine génère donc indirectement des toxines dans notre corps et il vaut mieux éviter d’en boire au quotidien lorsque l’on souhaite détoxifier son corps, d’autant plus lorsque l’on débute une cure en thalasso.
La cure de la Grande Motte à l’honneur
Lorsque l’on désire se débarrasser des toxines présentes dans notre corps, l’on se doit d’effectuer certains gestes au quotidien. Le premier d‘entre eux, c’est de bien se reposer. Sans repos, notre corps ne peut pas se régénérer. Il faut consommer également un maximum de vitamine C pour lutter contre les radicaux libres.
C’est pourquoi les professionnels de la santé et du bien-être proposent de plus en plus des cures de thalasso tel que la cure de la Thalasso de la Grande Motte. Cette Thalasso n’est bien évidemment pas la seule à proposer des cures détox, nous aurions pu parler également de la cure à Saint-Malo, destination thalasso.
La Thalasso à la Grande Motte propose un programme de détox à l’aide de méthodes naturelles. Ce programme est ainsi composé de 18 soins sur 6 jours de cure. Voici le détail de ces soins prodigués dans cet établissement pour détoxifier l’organisme en profondeur.
Les 18 soins sont composés de la sorte :
– 3 enveloppements d’algue
– 3 bains aux huiles essentielles
– 3 douches drainantes
– 1 soin de réflexologie plantaire
– 2 shiatsu
– 1 soin visage détox Carita
– 2 soins détox dos Phytomer
– 2 séances de Gi Gong
– 1 séance de yoga
Durant la cure de 6 jours, seront mis en place une consultation individualisée avec un naturopathe ainsi que des ateliers collectifs. Julie Salles rappelle que la Grande Motte est réputée pour ses soins délivrés dans le cadre d’un programme ciblé de détoxification.
Laisser un commentaire