Sign in / Join

Pourquoi choisir un maillot de bain tankini ?

La baignade reste l’activité phare de l’été. Homme et femme se mettent en maillot de bain pour profiter du soleil et de l’eau. Que ce soit pour se détendre sur la plage, nager, pratiquer des sports nautiques ou simplement se rafraîchir, le maillot de bain est l’élément indispensable pour pouvoir passer du bon temps dans l’eau. Le tankini peut être un excellent choix pour celles qui cherchent à allier style et confort. Découvrez les avantages de ce type de maillot. 

Très pratique et confortable 

Les maillots de bain de style tankini sont plus confortables et pratiques que les maillots traditionnels. Le tankini femme est un ensemble culotte/short couplé à un débardeur. C’est le compromis entre un bikini et un maillot une pièce. C’est surtout ce côté très pratique qui rend ce type de maillot de bain populaire auprès de toutes les générations.

A lire en complément : Les boutiques en ligne pour dénicher les perles rares mode

Par rapport à un modèle une pièce, le tankini offre une plus grande liberté de mouvement vu que le haut et le bas ne sont pas connectés. Par ailleurs, sa coupe est plus souple que celle des maillots de bains deux-pièces traditionnels. A noter que les tankinis sont souvent réalisés à partir de nylon ou de lycra, deux matières alliant souplesse et confort. Certains modèles de hauts offrent un soutien supplémentaire pour la poitrine, ce qui favorise le confort. 

Flexible

Les tankinis sont disponibles dans de nombreux styles et coupes, que ce soit pour le haut ou pour le bas. Les débardeurs sont disponibles dans des formes de décolletés variées, ce qui offre un très large choix. D’ailleurs, le tankini peut s’adapter et s’ajuster selon vos souhaits. Cette possibilité d’ajustement permet à chacun de modifier le style ou le confort selon ses préférences. 

A lire également : Les secrets d'une stratégie efficace en marketing digital

Cette flexibilité lui permet de convenir à toutes les morphologiques. Il suffit juste de choisir un ensemble qui correspond à la forme. Si vous souhaitez, par exemple, avoir plus de soutien, alors il faut des bretelles épaisses pour le haut. Par contre, des bretelles plus fines sont recommandées si vous souhaitez un look plus décontracté. 

Polyvalent 

Les maillots de bain tankini sont appréciés pour leur polyvalence. Ils peuvent être portés sur une variété d’activités en plein air, que ce soit pour la natation, la pratique du beach-volley ou de plongée en apnée. Ils peuvent aussi servir d’un haut pour une tenue de plage décontractée. En ayant la possibilité d’associer un haut et un bas de son choix, le tankini peut ainsi s’adapter à différents environnements et occasions. 

La couverture 

Par rapport aux bikinis, les tankinis offrent plus de couverture. Ils sont ainsi dédiés aux femmes qui qui préfèrent une coupe plus modeste. Vu que le haut couvre l’estomac, ce maillot de bain convient ainsi aux personnes qui ne sont pas à l’aise avec une coupe plus échancrée.

Par ailleurs, la personne peut jouer avec le haut et le bas pour cacher certaines imperfections de son corps, telles que les cicatrices, les vergetures ou encore les zones de peau relâchée. Sa coupe couvrante lui permet donc de dissimuler ces zones problématiques. Par-dessus tout, le tankini constitue une meilleure protection contre le soleil vu qu’il couvre une plus grande partie du corps.