Sign in / Join

5 astuces pour prendre soin de sa peau

La peau joue un rôle vraiment important dans la protection de l'organisme. Par conséquent, il est primordial d'aider à la protection de sa barrière cutanée. Ainsi, l'adoption de mauvaises habitudes pourrait avoir des conséquences négatives sur celle-ci. Pour donc prendre soin de sa peau, découvrez ici 5 astuces simples.

Nettoyer les impuretés de sa peau matin et soir

L'épiderme du visage est toujours en contact avec l’extérieur. Celui-ci doit être nettoyé quotidiennement puisqu'il est exposé régulièrement à la poussière. Il y a également l'accumulation de la sueur et des peaux mortes qui le rendent ainsi.

A découvrir également : Les produits de beauté indispensables pour un teint parfait

Pour cela, utilisez des produits respectant le type de votre peau. Cependant, réaliser la toilette du visage doit être fait en douceur car elle est une zone ultra sensible. Ainsi, nettoyez votre peau le matin par des mouvements circulaires et délicats avec vos doigts sur le visage. Rincez ensuite à l’eau tiède ou froide.

Le soir, enlevez votre maquillage à l'aide des éléments essentiels puis nettoyez la peau.

A voir aussi : Les 10 dernières innovations en matière de cosmétiques

S'hydrater

En effet, l'alliée beauté d'une peau est une huile visage aux vertus anti-âge. Celle-ci permet de la lisser puis de la retendre.

Massez donc l’épiderme jusqu’à la pénétration de l’huile ou utilisez une lotion tonique permettant à votre peau d’être purifiée, tonifiée puis hydratée. C'est un bon complément pour le démaquillage également.

Buvez minimum 1,5 litre d’eau par jour et privilégiez les eaux faiblement minéralisées. Pensez également aux thés verts et aux infusions étant excellents pour l’organisme.

Bien se reposer

Pour bien prendre soin de sa peau, sachez que le mode de vie est aussi déterminant. Par conséquent, il est fondamental d'adopter une bonne hygiène de vie et de savoir dormir suffisamment.

Afin de respecter les besoins de l’organisme, l'on vous conseille de ne pas raccourcir le temps de sommeil. Un temps de repos variant selon les individus, mais qui doit être respecté pour que la peau respire la santé. Aussi, la clé d'une beauté naturelle, c'est savoir se relaxer et voir une attitude optimiste.

Éviter le soleil

Avec le soleil, votre peau est lumineuse puis reçoit la vitamine D, indispensable à son renouvellement. Mais les UV la couvrent de taches brunes, altèrent son collagène et son élastine. Bref, une relation raisonnable au sol.

Préférez plutôt des actifs végétaux à légère action anti-UV . Exposez-vous toujours avec Modération et crème solaire la mieux choisie possible impérative !

Bouger, respirer et se détendre

La peau est un reflet sans fard de l'état psychique et physique. Le sport est également un allié précieux pour prendre soin de sa peau. Il tonifie les tissus puis leur soutien musculaire, combat le stress, booste le collagène... Ainsi, il faudrait dormir suffisamment.