Sign in / Join

Robe transparente noire : comment la porter ?

Une robe transparente noire est très tendance de nos jours. Elle devient même le vêtement préféré des stars et fait fureur sur le tapis rouge. Grâce à son allure glamour, elle permet aux femmes qui la portent de briller et de montrer leur côté sensuel et féminin. Par ailleurs, le noir pour une tenue transparente donne un effet élégant, qui peut se porter au quotidien ou lors des grands événements. Voici quelques options pour porter ce type de robe.

Robe transparente noire : une fusion unique de différents aspects de la mode

La robe est un classique de la garde-robe féminin. Pour cet été, la robe transparente noire semble voler la vedette à la robe XXL, qui est également très prisée de toutes les modeuses. Une robe transparente noire est réalisée avec des matières légères et une dentelle délicate, c’est ce qui lui ajoute une touche sexy et féminine. Une robe transparente peut adopter différente couleur, mais jusque-là le noir  reste un choix populaire grâce à sa polyvalence et à son aspect intemporel. 

A lire aussi : Les secrets pour bien porter le cuir sans faute de goût

En plus de permettre de jouer avec le contraste entre la transparence et la couvrance, choisir une robe transparente de couleur noire combine aussi les différents éléments suivants :

  • L’élégance
  • La sensualité
  • Le style 
  • L’audace 

Quel sous-vêtement porté sous une robe transparente noire ? 

Choisir une robe transparente noire offre une opportunité de style et d’expression. C’est comme une toile sur laquelle vous pouvez adopter différents looks en jouant sur le sous-vêtement à mettre avec. Qu’elle soit longue ou courte, à manches longues, à manches courtes ou sans manches, cette robe a tout de suite des connotations d’élégance et de sensualité. Cette sensualité s’exprime de différentes manières :

A lire aussi : Les meilleurs conseils pour s'habiller pour le bureau

  • Par la coupe de la robe
  • Le choix des sous-vêtements
  • La façon dont elle est accessoirée

Pour un look discret

Une robe transparente noire peut être portée de façon discrète en jouant avec des choix de sous-vêtements adaptés. Si vous souhaitez créer un look discret, il est conseillé de choisir des sous-vêtements assortis à votre teint comme des modèles de couleur nude. L’idée est de créer que vous ne portez rien sous la robe. 

Pour plus de couverture

Pour les femmes qui souhaitent une couverture supplémentaire, elles peuvent mettre un fond coordonné, tel qu’une robe ou une combinaison. Sinon, vous pouvez aussi utiliser divers accessoires tels qu’un châle ou une écharpe légère pour couvrir partiellement la transparence de la robe. Vous trouvez aussi sur le marché des sous-vêtements spéciaux, conçus pour être portés sous une robe transparence afin d’offrir à la fois du confort et de la couverture. Cela peut se présenter sous forme de jupons ou de shorts de couleur chair.  

Pour un look sophistiqué

Pour un look sophistiqué, vous pouvez mettre des sous-vêtements en dentelle noire ou dans des tons sombres. Cela permet d’ajouter une touche de glamour sans être trop vulgaires. 

Pour un look audacieux 

Pour les femmes qui apprécient un look audacieux, elles peuvent porter sous leur robe transparente noire des sous-vêtements de couleur vive ou simplement contrastante comme le rouge, le bleu vif, etc. L’idée est de créer un impact visuel. Une autre façon de créer un look audacieux et sophistiqué est de mettre une veste ou un blazer ouvert par-dessus la robe.