Sign in / Join

Sublimez votre visage avec une rhinoplastie ultrasonique à Paris

Si vous rêvez d'un nez parfait en harmonie avec vos traits, la rhinoplastie ultrasonique s’avère être la solution idéale. Cette intervention pratiquée par des chirurgiens esthétiques experts à Paris utilise des ultrasons de haute précision pour sculpter le cartilage et les os du nez, afin de corriger une bosse, d'affiner la pointe, de modifier l'angle du nez ou de corriger des asymétries. Mais, comment fonctionne-t-elle vraiment ? Découvrez dans cet article les principes de la rhinoplastie et la consultation avant l’intervention.

Les principes d’une rhinoplastie ultrasonique à Paris

La rhinoplastie ultrasonique consiste à remodeler les os du nez de manière très précise en utilisant des instruments miniaturisés qui permettent d’effectuer une chirurgie véritablement « sur mesure » : les os ne sont pas cassés à l’aveugle comme pendant les techniques traditionnelles qui sont souvent responsables de complications avec un aspect artificiel de « nez opéré », mais ils sont :

A lire aussi : Les 10 dernières innovations en matière de cosmétiques

  • Sculptés ; 
  • Râpés ; 
  • Coupés ; 
  • Poncés ; 
  • Polis au millimètre près.

La rhinoplastie ultrasonique est plus précise et plus fiable, vous obtiendrez un effet plus naturel. Il s’agit d’un procédé plus doux et moins traumatique, car les suites opératoires sont plus simples, la récupération est plus rapide, la reprise des activités sociales et professionnelles est plus précoce. Découvrez sur https://www.rhinoplastie-ultrasonique.net/ les philosophies de la rhinoplastie ultrasonique.

La rhinoplastie ultrasonique se concentre sur la modification des os nasaux, mais la rhinoplastie structurelle vise principalement les cartilages du nez, surtout au niveau du tiers moyen et de la pointe. Cette technique permet de sculpter les cartilages avec une précision inégalée, leur conférant la forme idéale souhaitée. En plus de l'aspect esthétique, la rhinoplastie structurelle renforce également la structure interne du nez, garantissant un résultat durable et résistant aux affres du temps. De plus, elle peut être combinée avec une rhinoplastie fonctionnelle pour corriger d'éventuels problèmes respiratoires, améliorant ainsi la fonction respiratoire du nez tout en affinant son apparence.

A lire également : Les événements mode incontournables pour le printemps

La consultation pour une rhinoplastie

L'examen clinique du visage et du nez est nécessaire lors d’une consultation pour une rhinoplastie ultrasonique.

L’examen du visage

L'analyse globale du visage est essentielle avant toute rhinoplastie. En effet, le nez ne doit pas être considéré comme un élément isolé, mais plutôt comme une partie intégrante du visage. Afin d’avoir un résultat harmonieux et équilibré, il est important de prendre en compte tous les traits du visage. Cela implique souvent d'envisager une intervention complémentaire au niveau du menton, dans le cas où il faudra rétablir l'équilibre des proportions. Cette approche globale, aussi connue sous le nom de profiloplastie, permet d'obtenir un résultat esthétique optimal et naturel.

L’examen du nez

Toutes les parties du nez sont analysées en détail à savoir : la forme du nez, la symétrie, les narines, la pointe du nez, la columelle, les ailes du nez et le profil du nez. Pour l'intérieur, le but est d'évaluer la fonction respiratoire du nez. Le chirurgien effectuera un examen de la cloison nasale pour détecter d'éventuels déviations, un examen des valves nasales qui contrôlent le flux d'air et un examen des cornets nasaux, des structures responsables de la filtration et du réchauffement de l'air.