L’une des nouvelles astuces minceur du moment n’est ni un régime alimentaire exigeant, ni des exercices physiques éprouvants. Il s’agit ni plus ni moins d’un vêtement datant du XVIe siècle : le corset. Cette pièce, autrefois réservée à la classe bourgeoise, s’impose aujourd’hui comme un accessoire qui promet de mettre en valeur votre silhouette, l’affiner et vous permettre de vous façonner la ligne tant rêvée.
Le corset entre phénomène de mode et véritable outil de beauté
Bien avant Jessica Alba, Kim Kardashian, Amber Rose et d’autres célébrités féminines, le corset était un accessoire de mode de la période victorienne. Il était enfilé pour modeler le buste. Dans son usage actuel, cette finalité reste la même, puisqu’il aide à dessiner la forme de guêpe, véritable must, tant convoitée par les dames.
Le corset minceur permet, une fois qu’il est porté, de remodeler votre corps, avec la promesse d’amincir définitivement votre silhouette, après un usage prolongé. Ce processus suppose des efforts venant de vous, pour être efficace. Ainsi, pour vous, il s’agira de porter l’accessoire de mode durant deux à quatre heures par jour. Par la suite, à meure que votre corps s’adapte au corset, vous devez étendre le port à 12 heures environ.
Utilisé de façon régulière, cet accessoire à la fois de beauté et d’amincissement est une méthode pratique pour brûler les kilos superflus. Les résultats s’observent plus ou moins rapidement en fonction de l’intensité de la pression exercée sur votre buste. Cette dernière induit par la même occasion une sensation de satiété qui vous maintient éloigné de la nourriture.
Cela dit, même si le port du corset peut s’avérer un moyen efficace pour perdre du poids, son usage doit tenir compte de certaines précautions.
Alors pour moi je confirme vraiment cela a vraiment marché j’ai perdu 2 tours de taille en moins de 6 semaines et ma taille s’est clairement affiné.