Sign in / Join

5 astuces capillaires pour revitaliser les cheveux plats

Les cheveux plats ne montrent généralement aucun volume et sont loin d'être appréciés par aucune femme. Quelques solutions capillaires sont proposées par les professionnels de la coiffure. Notez que vous pouvez intervenir tout seul tout en restant à la maison à un certain moment. Voici en effet des astuces capillaires que vous pourrez appliquer.

Utilisez du shampoing et du conditionneur

L’achat d’un shampoing ne doit pas se faire au hasard pour donner du volume à des cheveux plats. Cela permet d’adopter une routine personnalisée pour prendre soin de votre chevelure. Le choix d’une formule gainant est plus efficace pour obtenir un meilleur résultat.

A découvrir également : L'importance de l'alimentation équilibrée pour préserver sa santé et son bien-être

Il faut éviter d’alourdir les cheveux avec du produit trop riches. Il est possible d’appliquer un conditionneur après le shampoing. N’oubliez pas de vérifier la liste des ingrédients pour profiter des composants essentiels. Ici, vous trouverez aussi des idées de coupe pour une femme aux cheveux fins et sans volume.

Un sèche-cheveux et une brosse ronde permettent de créer du volume

L’utilisation d’une coiffeuse permet d’obtenir du volume au niveau des racines. Il suffit de descendre 2 à 3 cm de celles-ci avant de remonter tranquillement vers la raie avec la brosse. Il faut ensuite passer le sèche-cheveux avec de l’air chaud pendant 5 à 8 secondes. L’opération est à refaire avec de l’air froid durant 3 à 5 secondes. Il ne reste plus qu’à brosser pour finir et admirer le résultat obtenu. Il est plus judicieux d’utiliser une brosse ronde au moment de s’occuper des cheveux.

A lire en complément : Les hommes et la santé : comment bien prendre soin de soi ?

Des techniques de coiffage à ne pas négliger

Différentes techniques de coiffage sont proposées par les coiffeurs et les coiffeuses professionnelles. Il faut toutefois utiliser le bon produit pour réussir le travail comme l’achat d’un spray texturisant. Comme son nom l’indique, il apporte une meilleure texture pour les cheveux.

Ce type de produit se combine parfaitement avec une mousse volumisante pour votre chevelure plus souple et aérée. Il est important de soulever les cheveux pour une application au niveau des racines. Il ne reste plus qu’à attendre le séchage pour vous coiffer.

Une meilleure coupe sans négliger le coiffage

Vous avez le choix entre les coupes suivantes pour apporter du volume sur les cheveux :

  • Un style dégradé ;
  • Des ondulations « wavy » ;
  • Du carré plongeant.

Le plus important est de créer une illusion de volume sans négliger le balayage selon la couleur des cheveux. Concernant le coiffage, vous pouvez par exemple adopter le coiffé-décoiffé pour obtenir une impression de sortir du lit. L’adoption d’une coloration trompe-l’œil est aussi un choix efficace pour cacher l’état de votre chevelure plate. Il ne faut pas non plus négliger la méthode du crêpage qui est une technique souvent ignorée par les professionnels de la coiffure.

Les soins capillaires pour finir

Certains soins capillaires permettent en général de revitaliser les cheveux plats. Cela passe par exemple par l’application d’un masque hydratant. Il faut intervenir une ou deux fois par semaine après un lavage avec du shampoing et l’application d’un après-shampoing. Les composés hygroscopiques protègent les cheveux en se liant avec la fibre capillaire.

Il reste en dernière option l’utilisation d’une huile nourrissante avec différentes possibilités sur le marché. Vous pouvez par exemple choisir de l’huile de ricin qui s’applique comme un masque spécifique. Il ne faut pas non plus négliger l’huile d’amande pour revitaliser la chevelure tout en empêchant la prolifération des pellicules.