Sign in / Join

Ces nouvelles solutions a adopter pour davantage de confort lors de vos menstruations

Tous les mois, mesdames, vous passez par une période douloureuse, inconfortable, mais obligatoire : les menstruations. Désormais, les grandes marques vous proposent différentes solutions pour vous assurer un peu plus de confort pendant cette semaine. Outre les classiques serviettes hygiéniques, vous avez des accessoires innovants, tendances et modernes au choix. Voici quelques exemples. 

Les culottes de règle : ne vous encombrez plus des serviettes pour une protection optimale

Parmi les dernières innovations du moment, vous avez notamment la culotte de règle chez Herloop. Ce sont des lingeries un peu spéciales qui vous assurent une protection optimale, mais sans vous encombrer d'une serviette hygiénique. Ce qui vous laissera une sensation plus douce et plus agréable pendant la journée, et ce, sans craindre les débordements.

Lire également : Comment désinfecter une brosse à visage ?

Ce genre de culotte est formée de plusieurs couches de tissus absorbants et imperméables qui vous évitent les fuites pendant vos menstruations. Pour vous faire plaisir, les marques vous en proposent désormais de différentes couleurs et de divers styles. Ainsi, vous n'aurez pas à sacrifier votre look au profit du confort.

Non seulement c'est une solution écologique, mais elle est aussi plus modique. En effet, les culottes menstruelles sont réutilisables. Pour quelques dizaines d'euros seulement, vous aurez des modèles sexy et confortable qui vous dureront des mois. Ils se porteront en toute discrétion sous vos vêtements comme n'importe quel sous-vêtement classique.

A lire également : Les techniques de relaxation pour une beauté intérieure et extérieure

Les CUP menstruels : un accessoire réutilisable pour minimiser vos dépenses mensuelles

Dans la gamme des accessoires menstruels réutilisables, vous avez également le CUP. C'est un genre d'entonnoir en plastique de couleur rose qui s'insère dans le vagin pour éviter les fuites et les pertes. Il s'agit simplement d'une version réutilisable du tampon. Ce qui peut aussi aider à réduire vos dépenses tous les mois.

Le CUP se décline en plusieurs tailles pour répondre à tous les besoins et à toutes les attentes. Choisissez évidemment les plus grands si vous avez un débit important et les plus petits dans le cas contraire. Attention, ce système ne vous donne aucun signal quand le CUP est plein. Ce qui peut entrainer des débordements. Il vous faudra quelques jours pour prendre la main et vous adapter pour éviter les problèmes. Vous saurez alors quand il faudra la vider et la nettoyer.

Questions d'hygiène obligent, le CUP doit être nettoyé et stériliser avant chaque utilisation. Il suffira de le plonger quelques secondes dans de l'eau bouillante pour ce faire. Il est fait en silicone souple qui résistera à ce genre de température.

Le plus grand inconvénient de cette solution serait que le CUP est assez compliqué à utiliser. Il y a des techniques à suivre pour la mettre en place et pour la retirer sans perdre tout le liquide à l'intérieur. Suivez les tutoriels en ligne.

Les tampons : une solution classique qui a déjà fait ses preuves

Un CUP peut néanmoins être plus gênant que les tampons. Ce sont des alternatives classiques qui ont déjà fait leurs preuves. Ce sont des tubes de cotons qui s'insèrent facilement dans le vagin pour empêcher les fuites. Ce qui sera plus agréable et plus confortable pendant toute la journée. Encore une fois, les grandes marques répondent à toutes les attentes et les demandes avec différentes tailles d'accessoires pour tous les débits de règles.

Il n'en demeure pas moins que les tampons ont une mauvaise presse depuis quelques années. Pour commencer, ils ne sont pas réutilisables. Ce qui vous coûtera assez cher tous les mois en plus de ne pas être écologique. En outre, certains modèles contiendraient des produits dangereux pour la santé.

Les serviettes hygiéniques : ne pas en minimiser les avantages

Quelques femmes préfèrent toujours les classiques serviettes hygiéniques. Les marques ont fait énormément d'efforts les concernant pour les rendre plus confortables, plus fines, mais toujours plus absorbantes. Ce qui sera les gages de votre confort au quotidien.

Elles sont simples à utiliser. Avec les bandes collantes, vous devez simplement les fixer sur vos culottes. Ceci minimise les risques de fuites, et ce, aussi bien pendant la journée que la nuit.

Cependant, vous devez faire avec quelques inconvénients. Notamment, ce n'est pas une alternative très éco responsable. Les serviettes hygiéniques ne sont pas réutilisables. Sans compter qu'elles coûtent désormais quelques dizaines d'euros le paquet qui ne sont pas remboursés par les mutuelles.