Sign in / Join

Comment bien choisir sa chemise ?

Le style vestimentaire est un critère phare qui révèle votre personnalité. Il est d’ailleurs clair que vous ne pouvez pas bien vous sentir dans une chemise qui ne vous convient pas ou qui n’est pas à votre goût. C’est la raison pour laquelle il faut savoir la choisir. Justement, comment bien choisir sa chemise ? C’est le sujet dont nous parlons dans cet article. Lisez.

Faites le choix de votre chemise en tenant compte de sa qualité

Le premier critère de choix d’une chemise reste et demeure la qualité. Cette dernière sous entend le type de tissu ou la matière avec laquelle le tissu a été confectionnée.

A découvrir également : Les meilleurs conseils pour s'habiller pour le bureau

Choisir le tissu de la chemise

Savoir choisir le tissu de votre chemise est la chose la plus importante à faire. Cet état de choses est dû au fait que la matière avec laquelle se confectionne un vêtement cintré doit se choisir avec minutie, soin et précaution. A cet effet, plusieurs options sont possibles. Vous pourriez par exemple opter pour la popeline. Il s’agit d’un tissu de coton, de laine ou de soie. En plus d’être la meilleure des matières utilisées dans la fabrication des chemises, son tissage est résistant et doux au toucher. Vous pouvez aussi opter pour plusieurs autres matières telles que le fil à fil, l’Oxfort, le twill et plusieurs autres encore.

Avoir connaissance du titrage et des retors

On désigne par titrage la qualité du fil ayant servi à confectionner le tissu. Il est déterminé en fonction de la longueur et du poids du tissu. Le plus souvent, au fur et à mesure que le titrage d’un fil est élevé, ce dernier est de plus en plus fin. Si vous recherchez un titrage parfait et sans équivoque, vous pouvez choisir ceux qui sont compris entre 140 et 170.

Lire également : Où se faire tatouer discrètement ?

Tenir compte de la forme du col pour choisir sa chemise

Le col est tout aussi important  que la qualité du tissu. Il y en a de plusieurs qualités et de diverses sortes. Vous pourriez optez pour les cols français. Ce type de col encore appelé col classique, est imbu d’une faible ouverture. Vous pourriez vous pencher vers les cols anglais ou les cols américains. Les premiers ont la capacité d’ouvrir une ouverture serrée et les seconds sont imbus de petits boutons qui rendent la pose des boutons plus facile que jamais. Vous pourriez aussi choisir les cols tels que :

  • Les cols italiens ;
  • Le col Club ou le col Mao/

Enfin, il vous savoir que la coupe de la taille peut véritablement vous permettre de choisir votre chemise.