Sign in / Join
Comment utiliser l'acide hyaluronique dans sa routine ?

Comment utiliser l'acide hyaluronique dans sa routine ?

L'acide hyaluronique est un actif cosmétique essentiel présent dans beaucoup de crèmes et autres produits de beauté. Il se trouve naturellement dans notre corps, dans les tissus conjonctifs cutanés, des yeux ou des articulations et joue un grand rôle dans l'hydratation du corps, l'élasticité de la peau, la solidité articulations, etc. Découvrez comment utiliser l'acide hyaluronique dans votre routine.

Les compléments à l’acide hyaluronique

Les compléments alimentaires à l’acide hyaluronique sont généralement présentés dans un pot avec un nombre de gélules. L'acide hyaluronique peut provenir de la bio-fermentation des bactéries Bacillus subtilis sur les céréales. L'acide hyaluronique naturelle est conditionné dans des capsules végans sans additif et fabriqué en France.

Lire également : Protéger son tatouage au travail : astuces et conseils pratiques

Ainsi, pour les gummies avec de l'acide hyaluronique, il est conseillé de prendre 1 gélule au quotidien avec un verre d'eau pendant les repas. D’ailleurs, des études ont montré que la prise orale a une excellente biodisponibilité.

Étant donné que l'acide hyaluronique est présent naturellement dans le corps, il est fortement impliqué dans divers processus : l'hydratation de la peau, la lubrification oculaire, la souplesse des articulations, la cicatrisation… Dès lors, le format capsule permet la diffusion de l'acide hyaluronique à différents points où il interfère dans l’organisme.

A voir aussi : Gommage visage maison : recette douce pour peau éclatante

Il est important de choisir un complément alimentaire à l'acide hyaluronique de haute qualité afin de profiter des bienfaits. Choisissez des marques connues et fiables et préférez la production française, car elle garantit qu'elle suit des normes très strictes.

Si la plupart des compléments alimentaires à l'acide hyaluronique apportent près de 100 mg d'acide hyaluronique par jour, certains sont plus concentrés. Par ailleurs, penchez-vous sur les actifs associés, le prix et les avis.

Soin du visage à l'acide Hyaluronique

L'acide hyaluronique se retrouve maintenant dans bon nombre de cosmétiques. On le retrouve de nos jours sous forme de lotions, sérums, masques, crèmes, baumes à lèvres à ajouter à votre routine.

Comment utiliser l'acide hyaluronique dans sa routine ?

Sérum à l'acide hyaluronique

L’utilisation la plus simple de l'acide hyaluronique reste le sérum. Appliquez-le sous la crème de jour en réalisant des tapotements légers, suivi d'une bonne d'hydratation. Lors de l'application, hydratez toujours un peu la peau pour emprisonner l'humidité.

L'acide hyaluronique a tendance à coller. Par conséquent, vous pouvez avoir cette sensation plusieurs minutes après l'application. Cela ne veut pas dire que du maquillage ne peut pas être appliqué, ni que le produit ne peut être absorbé, c'est juste qu'il s'agit d'un produit visqueux.

Retour sur l'Origine de l'Acide Hyaluronique

L'acide hyaluronique a été découvert dans les yeux d’un bœuf en 1934 par deux ophtalmologistes. Dès lors, beaucoup d’études ont établi sa présence dans les tissus animaux et humains. A l'origine poursuivi à des fins médicinales, il est désormais utilisé comme actif anti-âge vedette dans le monde de la pharmacie et celui de la cosmétique.

L'acide hyaluronique en cosmétique fournit une formule aux propriétés hydratantes, améliore l'élasticité de la peau, comble les rides et prévient leur apparition. Vous le reconnaîtrez dans la composition de vos soins dans la liste des ingrédients sous le nom hyaluronate de sodium.

L'acide hyaluronique, comme nous l'avons vu plus haut, permet aussi d'améliorer l'apparence de la peau grâce à la forme de haut poids moléculaire qui reste à la surface, formant un film hydratant. Ainsi, les soins cosmétiques à base d'acide hyaluronique apportent un toucher velouté à la peau, comblant les rides et ridules, donnant un aspect lisse à votre peau.

Sur le long terme, les soins du visage à l'acide hyaluronique peuvent aider à stimuler la synthèse endogène d'acide hyaluronique. Ils préservent aussi la jeunesse de la peau, combattent la déshydratation et améliorent considérablement l'élasticité de la peau.

Enfin, l'acide hyaluronique a aussi des bienfaits sur les cheveux. Il sert en effet d’ingrédient dans les soins capillaires du fait de sa capacité à gainer la fibre capillaire, protéger le cheveu et offrir une chevelure douce et soyeuse au toucher.