Sign in / Join

La prévention des rides et ridules grâce au collagène marin

Savez-vous que notre organisme produit en abondance du collagène jusqu’à l’âge de 30 ans environ ? Cette production tend ensuite à se ralentir au fur et à mesure où les années passent. Et cela peut entraîner alors des conséquences indésirables telles que l’apparition de rides et de ridules. Face à ce défi, de nombreuses marques cosmétiques proposent ainsi des produits de collagène et plus particulièrement de collagène marin. Mais alors, comment préserver une peau jeune et bien rebondie le plus longtemps possible ?

Les principaux bienfaits du collagène marin pour une peau plus radieuse

Le collagène est avant tout essentiellement présent dans les tissus corporels et il trouve sa plus forte concentration dans la peau. C’est d’ailleurs grâce à cette protéine que la peau garde sa fermeté et son élasticité. Mais cette peau peut perdre toute sa souplesse avec l’avancée en âge. Vous pouvez aussi retrouver une peau plus amincie et plus sèche. A cet effet, l’apparition des rides ne peut être qu’imminente. Mais encore, votre peau peut ne plus être capable de se protéger des agressions extérieures.

A lire également : Éliminer la cellulite efficacement : astuces et traitements naturels

Alors pour pouvoir redonner cet équilibre en matière d’apport en collagène, l’utilisation du collagène marin est alors préconisée. Ce dernier est obtenu à partir de sources marines par un procédé assez complexe. Il est présenté sous forme de peptides hydrolysés et permet via sa pénétration dans les tissus cutanés, une régénération favorable de la peau, tout en soutenant son équilibre naturel. Vous souhaitez en jouir des avantages du collagène marin ? Le site vitarecherche.com vous propose des produits de collagène dermo-cosmétiques adaptés à tous types de peau.  

Un apport optimal de collagène marin pour des résultats visibles

Bien entendu, pour optimiser les résultats, il est nécessaire de bien respecter une posologie d’environ un gramme de collagène marin par jour. Ce dosage vous permet ainsi de profiter d’un résultat visible tant au niveau de l’élasticité et de l’hydratation de la peau, mais aussi au niveau de l’atténuation des rides et des ridules. 

A lire également : Éponge Konjac pour une peau parfaite : avis de dermatologues et bienfaits

Il est tout aussi nécessaire de bien compléter votre supplémentation en collagène marin par une alimentation saine et équilibrée. Si vous combinez ainsi ces deux aspects, vous pourrez observer des changements visibles au bout de deux à trois mois.

Des associations pratiques pour maximiser les bienfaits du collagène marin

Tout d’abord, il est à noter que le collagène marin peut se décliner sous différentes formes :

  • Les gélules 
  • La poudre
  • Les sérums

Vous avez d’ailleurs des produits qui combinent le collagène marin avec d’autres ingrédients bénéfiques pour la peau comme l’acide hyaluronique, pour renforcer les effets anti-âge.

Optez donc pour des compléments de collagène marin de qualité pour mieux ressentir les bienfaits pour votre peau. N’oubliez pas d’investir dans des produits entièrement écologiques et qui ont été testés et certifiés préalablement pour leur efficacité, mais aussi pour leur pureté.

Enfin, sollicitez l’adoption d’une routine de soins adaptée, c’est-à-dire un nettoyage doux, une hydratation constante et bien évidemment une protection solaire appropriée. De ce fait, vous retrouverez toute la jeunesse de votre peau et tout son éclat.