À l’arrivée de l’automne, on sort nos paires de chaussures confortables et stylées. Les chaussures Timberland cochent parfaitement les cases du style et du confort, mais même si on en a une paire dans sa garde-robe, elle se retrouve souvent délaissée. En effet, on ne sait pas trop à quelle occasion sortir ces Yellow Boots et avec quels vêtements les porter. Voici quelques idées d’occasions pour lesquelles vous pouvez afficher fièrement vos chaussures Timberland.
Plan de l'article
Pour une sortie, la tenue classique avec le jean
Arrêtez de vous poser la question « Avec quoi porter ces bottes Timberland ? ». Vous devez avoir dans votre garde-robe un jean et ce dernier est sans doute la pièce qui correspond le mieux à ces paires. Pour une sortie décontractée avec les amis, vous pouvez composer une tenue avec un jean bleu, peu importe sa coupe, un bomber et les fameuses Yellow Boots.
A lire en complément : Comment bien choisir sa chemise ?
Si vous voulez afficher un look plus rock, vous pouvez échanger le bomber avec un perfecto ou une veste en cuir noir. Pour une allure plus cool, mettez par-dessus une surchemise à carreaux : ce type de tenue fera vraiment l’affaire pour une balade dans la nature. Pour les plus féminines, on conseille de sortir un jean blanc et une chemise ou un T-shirt blanc avec ces belles paires. Couvrez-vous avec un grand cardigan en angora pour le côté chic.
Lire également : Les essentiels beauté pour sublimer chaque saison
Pour un événement, la tenue avec une robe
On croit à tort que les chaussures Timberland se portent exclusivement avec un jean. Certes, c’est le mariage le plus classique, mais on peut très bien se permettre de sortir une robe ou une jupe avec ces paires. Pour avoir un look plus habillé, sortez une robe légère ou une robe pull s’il fait un peu froid et essayez-la avec vos bottes. On peut aussi se créer un combo « T-shirt et jupe en cuir ». D’ailleurs, pour une soirée, vous pouvez enfiler des collants.
En fonction de l’événement à laquelle vous vous rendez, vous pouvez aussi porter ces Timberland avec une robe en jersey longueur midi. On a là un look chic décontracté, mais pour rehausser le côté chic, mettez à votre cou un collier chaîne.
Pour le travail ou pour un rendez-vous professionnel
Pour se rendre au travail, tout le monde n’enfile pas une paire d’escarpins. Si vous tenez à votre confort, votre choix pourra se tourner vers ces chaussures Timberland. Le pantalon à pinces est sans doute le bas qu’on sort souvent pour la tenue de travail. Il peut également se porter avec ces bottes, mais privilégiez un pantalon dans une teinte claire. Pour le haut, vous pouvez sortir un caraco et un cardigan en angora. Passez devant le miroir : la tenue est chic et décontractée.
Si vous n’êtes pas à l’aise ou si vous tremblotez de froid, on vous conseille de sortir votre costume taillé. Dessus, enfilez un sous-pull en dentelle. Les chaussures Timberland viendront casser ce côté très habillé sans pour autant vous faire tomber dans le décontracté.