Sign in / Join

Les produits de beauté indispensables pour un teint parfait

Pour se faire belle, la femme dispose d’une multitude de produits cosmétiques tout aussi important les uns que les autres. Mais, une partie de ces produits est plus qu’indispensable dans l’obtention du teint parfait. Cet article vous fourni une liste de ces produits.

Le fond de teint

Dans la gamme des produits cosmétiques indispensables pour un teint rayonnant, le fond de teint est à la première place. Comme son nom l’indique, il est là pour donner un bon fond à votre teint afin de faire mieux sortir votre beauté.

A lire aussi : Les campagnes de sensibilisation pour une mode plus éthique

En effet, pour utiliser un fond de teint correctement, vous devez choisir celui qui vous convient en fonction de votre type de peau. Une fois cette étape accomplie, vous pourrez effacer de façon temporaire toutes les imperfections qu’il y a sur votre visage. Ce faisant, le fond de teint permet d'unifier votre peau tout en protégeant votre épiderme. Une utilisation régulière du fond de teint vous offre à long terme une peau avec moins d’imperfections.

L’anticerne

Tout aussi indispensable que le fond de teint, l’anticerne ou encore le correcteur participe énormément à l’obtention d’un teint parfait.

Lire également : Les campagnes publicitaires mode qui ont marqué l'année

Il est de coutume de le choisir clair comparativement au votre fond de teint. Ainsi, il doit être appliqué après le fond de teint principalement en dessous de vos yeux. Ce produit à pour objectif de sublimer votre visage tout en dissimulant les dommages causés par le temps ou par une nuit de sommeil mouvementée. Vous pouvez toutefois opter pour une anticerne un peu plus sombre de façon à rendre votre regard sombre. Le correcteur peut être utilisé à bien d’autres endroits comme au niveau des pommettes ou aux alentours du nez.

Le bronzer et le blush

C’est un produit qui a la capacité de faire vivre votre teint. Lorsqu'il est utilisé en compagnie du fond de teint et du correcteur, le bronzer permet de faire ressortir la couleur vive de votre peau. Ce produit à cette capacité même dans les périodes de fraîcheur intense qui rendent votre teint pâle. Grâce au bronzer, vous avez la possibilité de créer une illusion au niveau de vos pommettes.

De plus, le bronzer protège votre peau contre les rayons ultraviolets. Vous pouvez donc l'appliquer avant le zénith afin de garder un teint parfait en toute circonstance.

Pendant que les produits précédents œuvrent pour offrir un visage bien tracé ainsi qu’un teint irréprochable, le blush vous apporte une touche de vie.

Utilisez un blush revient à donner de la couleur à votre visage ou encore donner une expression à ce dernier. Il est essentiel que vous appliquiez votre blush au niveau de votre joue et ceci en fonction de la forme de votre visage.

La poudre matifiante pour un fini impeccable

Après avoir appliqué le fond de teint et le bronzer, il est temps de passer à l'étape suivante : la poudre matifiante. Cette étape permet d'obtenir un fini impeccable qui durera toute la journée. La poudre matifiante a pour rôle principal d'absorber l'excès de sébum produit par notre peau, afin de réduire les brillances inesthétiques qui apparaissent au fil des heures.

Il existe deux types de poudres matifiantes sur le marché : transparente ou colorée. Si vous choisissez une poudre transparente, elle ne changera pas la couleur de votre fond de teint mais donnera un aspect velouté à votre visage. En revanche, si vous préférez une poudre colorée, celle-ci devrait correspondre exactement à votre carnation.

La technique pour bien appliquer la poudre consiste en premier lieu à choisir le bon outil. Le plus souvent utilisé est un gros pinceau, avec des poils assez longs et suffisamment fournis pour prendre assez de produit sans trop charger son visage. Pour commencer l'application, versez une petite quantité dans le couvercle du boîtier et tapotez légèrement votre brosse dans cette dernière.

Appliquez ensuite délicatement sur vos zones T (front-nez-menton) et sous les yeux où se trouve souvent cet désagréable excès d'huile ! Ne frottez pas fort ; cela pourrait effacer tout ce que vous avez fait jusqu'à présent. La clé ici est donc de tapoter et non de frotter.

L'highlighter pour illuminer les zones clés du visage

L'highlighter est un produit de beauté qui permet d'illuminer les zones clés du visage. Il s'agit d'un produit indispensable pour obtenir un teint éclatant et lumineux. Les zones à cibler sont le haut des pommettes, l'arcade sourcilière, l'arête du nez ainsi que le coin interne de l'œil.

Pour choisir son highlighter, pensez à bien prendre en compte la carnation de votre peau. Les peaux claires opteront pour une teinte rosée ou nacrée tandis que les peaux plus foncées préféreront les teintes cuivrées ou dorées.

En ce qui concerne la texture, vous pouvez choisir entre un highlighter liquide ou une poudre libre selon vos préférences et votre type de peau. Pour celles ayant une tendance grasse, pensez à bien utiliser une version légèrement mate tandis que pour celles ayant une peau sèche, privilégiez plutôt un produit gras et hydratant.

Lorsque vous appliquez votre highlighter sur vos zones clés du visage, pensez toujours à donner des coups légers avec votre pinceau afin de ne pas faire disparaître le fond de teint déjà posé.

En suivant ces étapes simples mais cruciales dans la construction d'un teint parfait, vous allez assurément obtenir un résultat stupéfiant !