Sign in / Join

Comment styliser une frange rideau carré pour un look chic et tendance

Portée par des personnalités connues depuis les années 60, la frange rideau n’a jamais perdu de son succès. Peu importe la teinte de cheveux, la couleur de peau ou la forme du visage, c’est une coiffure plutôt standard. Mais si la frange rideau convient effectivement à tout le monde, encore faut-il savoir la styliser. Alors, comment styliser une frange rideau carré pour un look chic et tendance ? C’est ce que nous allons voir tout au long de cet article !

Visage carré

La frange rideau convient effectivement à tout le monde à condition de bien la porter. Et justement, le style doit être réalisé en adéquation avec la forme du visage. Si vous avez un visage carré, rassurez-vous, la frange rideau ira parfaitement avec cette morphologie. Pour le style, voici la technique.

Lire également : Comment utiliser l'acide hyaluronique dans sa routine ?

Pour les visages carrés, on préfèrera plutôt une frange longue. L’objectif n’est pas de se cacher les yeux avec la frange rideau. L’idée est plutôt de la porter sur les côtés afin de masquer les traits marqués de cette forme de visage. C’est un style qu’on retrouve chez de nombreuses personnalités connues.

Visage rond

Si vous avez un visage plutôt rond, la technique de la frange longue ne vous conviendra sans doute pas. Dans ce cas précis, il faut une frange courte, à hauteur des sourcils, voire légèrement au-dessus. Le fait est qu’il n’y a aucun trait à cacher sur les côtés dans cette morphologie.

Lire également : Huile d'olive pour cheveux : bienfaits et méthodes d'application

L’objectif de la frange rideau est, dans ce cas précis, de donner plus de longueurs au visage. Il est aussi conseillé dans ce cas d’opter pour une frange effilée. Il ne faut pas cacher entièrement le front, compte tenu de l’importance de cette partie sur les visages ronds.

Visage ovale

Les visages ovales sont plutôt standard pour adopter une mèche rideau. Il n’y a pas de technique en particulier pour cette morphologie étant donné que la frange s’adapte à merveille. Qu’elle soit longue, courte, épaisse ou plutôt fine, la frange rideau apporte toujours un look chic sur un visage ovale. Par contre, il faut bien la coiffer pour épouser parfaitement la forme du visage. Nous verrons un peu plus bas comment bien coiffer une frange rideau.

Grand front

Pour celles qui ont un front plutôt volumineux, la frange rideau est un allier incontournable. Mais tout comme pour les visages ovales, il n’y a pas de technique précise pour styliser la mèche. Là aussi, la longueur et l’épaisseur importent peu. L’important c’est la présence de la frange. Si vous ne savez vraiment pas comment faire, prenez l’exemple de Rihanna. C’est une experte des franges rideaux.

Comment la coiffer ?

Parlons maintenant de la technique de coiffure. Pour coiffer une frange rideau, il est essentiel d’avoir les cheveux humides. Dans le cas contraire, vous ne pourriez pas contrôler la mèche. Si vous vous êtes déjà lavé les cheveux et ne voulez plus y revenir, il y a la technique du spray. Celle-ci consiste à asperger de l’eau sur la partie de la frange. Il ne reste plus alors qu’à sécher la frange à la verticale avec une brosse ronde en poils de sanglier.