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Les meilleurs conseils pour s'habiller pour le bureau

Pour un vêtement de bureau, inutile de miser sur la marque ou le prix. Il existe de meilleures astuces pour bien s’habiller sans pour autant attirer sur soi des commentaires. Découvrons ensemble dans cet article quelques-unes.

Évitez d’acheter les vêtements trop chers

Pour le bureau, évitez d’investir dans les vêtements trop chers. En effet, que ce soit pour le bureau ou non, les tenues sont éphémères. Aussi, les tendances évoluent très vite. L’idéal serait alors de chercher des vêtements de meilleure qualité, mais qui sont moins coûteux. Vous trouverez par exemple des costumes à 100 € qui valent très bien le coup que ceux qui se vendent à 500 €. S’il arrivait que votre costume ne soit pas sur-mesure, n’hésitez pas à le retoucher chez un professionnel. Ce dernier fera le nécessaire pour que vos tenues s’adaptent à votre silhouette. Cependant, vous pouvez acheter des pièces classiques souvent chères. En plus de rehausser votre look, ces dernières durent longtemps. C’est le cas d’une veste en cuir.

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Créez-vous un uniforme tout prêt

Autre conseil pour s’habiller pour le bureau : créez-vous un uniforme tout prêt. Il ne s’agit pas en effet de vous habiller de la même façon tous les jours. Mais, vous devez posséder un ensemble de combinaisons de base. Cela vous permettra de réfléchir moins à quoi porter pour le boulot dès votre réveil. La preuve, le fondateur d’Apple avoue à avoir un uniforme tout prêt, ce qui lui permet de moins penser à ses vêtements. Il pouvait alors consacrer son temps à développer des idées pour sa société.

Veillez à la coupe et à l’ajustement

Pour que vos tenues paraissent plus élégantes et plus chères, veillez à leur coupe ainsi qu’à leur ajustement. En effet, il faut que vos pièces vous conviennent en longueur et en largeur. Il faut qu’elles soient confortables. Vous devez à 100% vous sentir à l’aise lorsque vous les enfilez. Autrement, vos collègues penseront que vous les avez empruntées à votre frère aîné.

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Evitez d’attirer l’attention sur votre tenue

Aller au bureau est loin d’être un défilé de mode ou un gala. Cela n’exclut pas le fait de bien accessoiriser, s’habiller ou porter ce que vous aimez. Mais, vous devez miser sur la subtilité afin que vos tenues n’attirent pas l’attention de vos collègues. Pendant que vous y êtes, évitez de choisir des couleurs trop captivantes. Autrement, elles feront objet de commentaires. Pour éviter ces genres de situations, certaines entreprises exigent un dress code. Prenez-en connaissance puis adaptez-vous s’il y en a pour service.

Enfin, accordez une attention particulière à vos chaussures, car d’un moment à l’autre, vos collègues les apercevront. Pour cela, veillez à ce qu’elles soient en bon état et qu’elles soient le reflet de votre personnalité et de votre attitude. Alors, à vous de jouer !

Soyez créatif avec les accessoires pour ajouter une touche personnelle

Vous devez certainement vous demander comment allier sobriété et originalité. Pas de panique, il existe des astuces pour personnaliser votre tenue sans attirer l’attention sur vous. Les accessoires sont vos meilleurs alliés.

Vous pouvez, par exemple, opter pour un foulard ou une écharpe bien assortis à votre tenue professionnelle. Cela apportera du style tout en restant dans le cadre professionnel.

N'hésitez pas à jouer avec les bijoux discrets qui mettront en valeur votre tenue : une montre élégante, des boucles d'oreilles simples ou encore un petit pendentif au cou font souvent la différence.

Les hommes peuvent ajouter une petite touche personnelle grâce aux boutons de manchette, cravates fines et pochettes de costume colorées. Tout est dans l'art de la subtilité !

Les accessoires peuvent faire toute la différence pour donner du caractère à votre look professionnel tout en respectant le dress code imposé par l'entreprise. N'hésitez pas à expérimenter différentes combinaisons jusqu'à trouver celle qui saura mettre en avant votre personnalité avec classe et raffinement.

Adaptez votre tenue en fonction de votre poste et de l'environnement de travail

Pensez à bien tenir compte de votre poste et de l'environnement professionnel dans lequel vous évoluez pour adapter votre tenue.

Si vous travaillez dans un milieu créatif ou artistique, pensez à bien vous habiller, car votre présentation personnelle est capitale pour vos clients. Dans ce cas précis, misez sur la simplicité et la sobriété afin de transmettre professionnalisme et sérieux.

De même, si votre emploi implique des déplacements professionnels réguliers ou encore des visites sur les sites clients où vous serez amené à rencontrer différents interlocuteurs (clients potentiels), n'hésitez pas à prêter attention aux codes vestimentaires locaux, qui peuvent varier selon les régions du monde ou les pays fréquentés. Des recherches préalables peuvent être nécessaires afin d'éviter toute faute de goût malvenue lors d'une rencontre professionnelle cruciale.

Adaptez toujours vos vêtements en fonction du contexte professionnel auquel ils seront destinés : cela vous permettra non seulement de respecter les normes sociales, mais aussi, pourquoi pas, de donner lieu à quelques petites touches d'originalité en fonction des contextes.