Sign in / Join

Les secrets d'une belle chevelure

Une belle chevelure ne s’obtient pas en une nuit. C’est le résultat de plusieurs efforts quotidiens. Il faut contrôler son alimentation, adopter de bonnes habitudes, savoir sélectionner les meilleurs outils et produits pour le soin capillaire. Si vos cheveux ont des particularités, vous devriez être plus exigeante.

Ranger votre fer à lisser

Les fers à lisser permettent de prendre plus facilement soin des cheveux, il n’y a pas de doutes là-dessus ! Mais, c’est sans occulter le fait qu’ils sont agressifs pour votre chevelure. Retournez aux méthodes naturelles telles que les bigoudis. Si vous tenez à vos précieux appareils, utilisez toujours un spray thermoprotecteur avant le lissage. Notez qu’il ne s’agit pas uniquement des lisseurs, tous les autres appareils qui utilisent de fortes températures sont aussi concernés.

A lire aussi : Les hommes et la santé : comment bien prendre soin de soi ?

Démêler fréquemment vos cheveux

Essayez de démêler fréquemment vos cheveux, autant que vous le pouvez et avec la plus grande douceur. Munissez-vous d’un peigne à grosses dents et commencez toujours par les pointes. Vous éviterez ainsi de détruire votre chevelure.

Opter pour de bons produits de soins capillaires

On vous conseillera souvent de changer régulièrement vos produits de soins capillaires. Le but étant d’éviter que les cheveux s’y habituent finalement ; et que vous soyez obligé de ne prendre que les mêmes articles toute votre vie. Mais, en vrai, c’est une mauvaise recommandation. La meilleure chose à faire est plutôt de trouver un produit qui correspond parfaitement à votre type de cheveux et de le garder pour toujours. Vous aurez la possibilité de le changer en cas de besoins.

A lire aussi : Les produits de beauté indispensables pour un teint parfait

Bien se nourrir

Outre les soins que l’on applique directement sur les cheveux, une alimentation adaptée est primordiale pour avoir de beaux cheveux. Privilégiez les aliments riches en omega-3, en zinc, en protéines et en fer. Remplacez autant que vous pouvez le poisson, la viande blanche et la viande rouge, l’un par l’autre.

La nuit, poser sa tête sur les bons matériaux

Il est conseillé de dormir souvent avec des taies d’oreiller en soie. Elles facilitent le frottement des cheveux, ce qui les garde souples jusqu’au réveil. Soyez courageuses et changez vos taies d’oreiller en tissus synthétiques et en coton.

Protéger les cheveux des aléas climatiques

L’eau salée, le vent et le soleil ont des répercussions sur vos cheveux. Tout comme la peau à besoins d’une crème solaire lorsque le soleil est au zénith, tel la chevelure a besoin d’une protection contre tous ces aléas. Appliquez des crèmes hydratantes lorsque vous savez que le risque d’exposition de vos cheveux est assez élevé.

Et sous la douche ?

Sous la douche, utilisez l’eau tiède plutôt que l’eau chaude. On finit par une utilisation d’eau froide pour resserrer les cuticules. Que le shampoing soit répandu uniquement dans le cuir chevelu et à quelques centimètres après.